Alban de Joussineau

Médiateur immobilier
Alban de Joussineau

Langues de médiation

Français

Temps de réponse

24 heures

Alban de Joussineau est médiateur spécialisé dans le secteur immobilier à Paris. Il s’est formé à la médiation après une expérience de 10 ans en direction de programmes chez un promoteur.

Au sein de cette entreprise, il a été directeur de programmes adjoint pour la conduite de grands projets immobiliers tertiaires (10 000 à 70 000 m²), du montage opérationnel et suivi des études, à la construction et la livraison des bâtiments.

Aujourd’hui, Alban intervient comme médiateur auprès de l’ensemble des parties prenantes des projets immobiliers, à chacune de leurs étapes.

 

Exemples d’intervention

  • Médiation entre un promoteur/Maître d’ouvrage et une entreprise de construction concernant la mise en oeuvre du marché de travaux
  • Médiation entre les différentes parties prenantes d’une opération immobilière : SEM, Mairie, associations de riverains, architecte, bureaux d’études, OPC, entreprises prestataires…
  • Médiation entre un promoteur, les investisseurs et/ou le locataire concernant la levée des réserves, ou tout autre aspect contractuel (contrats MO, MOD, VEFA, BEFA…)
  • Médiations relatives à des conflits de voisinage, des conflits bailleur/locataire, recours contentieux contre un permis de construire…

 

Diplôme de médiateur

Diplôme Universitaire de Médiateur 1 et 2 - IFOMENE

 

Année de diplôme

2021

 

Formations

  • Université Paris-Descartes : Diplôme universitaire de médiateur, Gestion et résolution des conflits : Négociation et Médiation (formation référencée au Barreau de Paris), 2020
  • Université Paris – Dauphine, Master 246 Management de l’immobilier (accrédité par la RICS), 2010
  • Université Paris – Dauphine, Master 1 d’ingénierie économique et financière – Mention Economie Appliquée, 2008

Adresse

6 rue d'Armaillé
Paris
75017
Paris

Domaine(s) de médiation

BTP, Immobilier

Aller au contenu principal