Aude Chapron
Médiatrice familiale et successorale
Aude-2-blackwhite

Langues de médiation

Français

Temps de réponse

24 heures

Clerc de notaire au service du droit de la famille pendant vingt ans, Aude Chapron s’est reconvertie depuis 2017 dans la médiation successorale puis la médiation familiale. Elle est membre de l’ANM et de l’IEAM.

Sa philosophie : n’abandonner aucun membre d’une famille au bord de la route ! C’est avec cet esprit qu’elle accompagne les parents souhaitant se séparer à le faire en bonne entente et avec une organisation propre à leurs besoins. Et parce que parler de budget c’est aussi parler d’éducation, elle aide les familles à trouver des solutions financières pour les enfants lors de la séparation.

Aude accompagne également les familles dans leurs décisions de prise en charge d’un parent âgé ou en situation de dépendance (placement en Ehpad, mise sous tutelle…) ou pour améliorer le dialogue entre les enfants, les parents et les grands-parents.

 

Exemples d’intervention

  • Médiation de couple pour accompagner une séparation ou un divorce (résidence des enfants, contributions financières respectives notamment)
  • Médiation intergénérationnelle pour régler les difficultés liées au grand âge ou au handicap (accueil en résidence senior ou aide à domicile, mode de prise en charge financière par les descendants)
  • Médiation familiale pour famille recomposée (clarification de la place, du rôle, des fonctions et des devoirs de chacun) ou parents/grand-parent désireux de renouer avec un membre de la famille absent

 

Diplôme de médiateur

Certificat de Médiateur Professionnel - EPMN et Diplôme d'Etat de Médiateur Familial (DEMF)

 

Année de diplôme

2018 (EPMN)

 

Formations

  • Université Paris -Nanterre, DEMF, 1ère année (2020)
  • Ecole de Notariat de Paris, Diplôme de 1er Clerc de notaire (Master), 2000
  • Ecole de Notariat de Montpellier, Diplôme de 3ème Clerc de notaire, 1998

 

Adresse

21 boulevard Gabriel Péri
Sannois
95110
Val-D'Oise

Aller au contenu principal