Élise  Mirtchev
Avocate Médiatrice
Élise Mirtchev

Langues de médiation

Français, Anglais

Temps de réponse

24 heures

Avocate formée aux modes amiables de règlement des différends tels que la négociation raisonnée, la médiation, le processus participatif et le droit collaboratif, Elise Mirtchev souhaite ainsi favoriser l’apaisement des relations entre les personnes.

Formée à l’IFOMENE en 2020, elle pratique aujourd’hui la médiation au sein de l’association MÉDIATION BARREAU 93 dans le cadre de médiations judiciaires en matière familiale, liquidation partage et succession principalement. Élise MIRTCHEV intervient en médiation conventionnelle dans le cadre de divorces, séparations et pour les conflits entre les parents et les enfants. Elle pratique aussi de la médiation dans les conflits de voisinage et de façon générale dans toute situation de rupture de communication. 

Convaincue des bénéfices de la médiation sur la restauration de la communication, Elise MIRTCHEV met à disposition des particuliers, son expérience dans la résolution amiable des conflits.

 

Exemples d’intervention

  • Dans le cadre d’une séparation, les parents ne s’entendent pas sur la résidence des enfants : la mère souhaite la mise en place d’une résidence en alternance, le père souhaite voir fixer la résidence principale des enfants à son domicile. Afin de préserver leur relation ils font appel à un médiateur pour les aider à communiquer
  • Dans le cadre d’un divorce, les époux, pour éviter une procédure judiciaire longue et couteuse, souhaitent être aidés en vue de parvenir à un accord pour procéder à un divorce par consentement mutuel
  • Dans le cadre de troubles du voisinage – nuisances sonores – pour ne pas trop nuire à la relation de voisinage, les voisins décident de mettre en place une médiation pour se comprendre et tenter de trouver un accord
  • Dans le cadre d’une séparation, les parents souhaitent faire évoluer les droits du père à l’égard des enfants. La médiation leur permet de se réunir en lieu neutre, autour d’un tiers indépendant et formé qui les aide à trouver sereinement un terrain d’entente, dans l’intéret des enfants.
  • Dans le cadre d’un divorce ou d’une séparation, les parents se mettent autour d’une table, aidé du médiateur, pour fixer le montant de la pension alimentaire en fonction des ressources de chacun et des besoins des enfants.

 

Diplôme de médiateur

Diplôme Universitaire de Médiateur - IFOMENE

 

Année de diplôme

2020

 

Formations

  • DU 2 de médiateur – Institut Catholique de Paris (2020)
  • CRFPA – droit public – Institut d’Études Judiciaires (2013)
  • Master 2 droit public général – Université Paris-Nanterre (2009)

Adresse

26 B bd Paul Vaillant-Couturier
Montreuil
93100
Seine-St-Denis

Domaine(s) de médiation

Conflit parent-enfant, Divorce, Famille, Succession, Voisinage

Aller au contenu principal