Émilie Leriche est médiatrice à Tours. Elle intervient en médiation pour les particuliers sur des conflits d’ordre familiaux, d’éducation ou encore de succession.
Au cours de sa carrière de directrice de Jardin d’Enfants et d’Éducatrice de Jeunes Enfants, Émilie Leriche a développé des capacités d’écoute, d’accueil des émotions et de compréhension des besoins des familles. Son expérience l’a sensibilisée à la médiation pluridisciplinaire et lui a permis de développer ses compétences dans l’analyse des situations conflictuelles qu’elle a rencontrées au Jardin d’Enfants et dans la gestion des conflits d’équipe.
Attachée au lien social, Émilie Leriche a décidé de se former à la médiation en 2018. Elle exerce aujourd’hui en tant que médiatrice conventionnelle et judiciaire. Emilie est membre de l’Association Nationale des Médiateurs et assermentée près la Cour d’appel d’Orléans (couvrant trois départements : Le Loiret, le Loir-et-Cher, l’Indre et Loire).
Dans le cadre de la réforme de la justice et de l’instauration de la Tentative de Médiation Familiale Préalable Obligatoire (TMFPO), à Tours notamment, Emilie permet aux parents selon leurs besoins de restaurer la communication entre eux, de les rendre acteurs, de penser ensemble une organisation, de trouver des solutions ou un accord avant de saisir le Juge aux Affaires Familiales.
Formée à la Communication Non Violente depuis 2018, Emilie accompagne les couples et les familles dans la prévention et la gestion de leurs conflits.
4 Quai du Pont-Neuf
Tours
37000
Indre-et-Loire