Océane  Salles
Juriste et Médiateure
Océane Salles

Langues de médiation

Français

Temps de réponse

48 heures

Juriste de formation, Océane Salles a terminé son cursus universitaire en se formant à la médiation après avoir découvert ce mode amiable de résolution des conflits au cours des différents stages effectués. 

La médiation, en particulier, et les MARD ont été une véritable révélation pour elle. Océane a pu découvrir une autre façon de faire du droit, en plaçant l’humain au cœur du processus et en rendant les personnes actrices de la résolution de leur conflit. Selon elle, faire de la médiation et de la gestion amiable de conflits, c’est permettre de responsabiliser les acteurs du conflit, de leur rendre la parole, d’accompagner l’émergence de la créativité et de mettre en lumière la force des émotions. 

Océane exerce actuellement la profession de juriste en droit de la responsabilité médicale en parallèle de son métier de médiateure indépendante. Elle s’est également engagée en tant que médiateure bénévole au sein d’une association.

 

Exemples d’intervention

  • Clinique de la médiation de Lyon
  • Association AMELY médiation depuis 2021

 

Diplôme de médiateur

Diplôme Universitaire de Médiateur 1 et 2 - IFOMENE

 

Année de diplôme

2021

 

Formations

  • DIU Droit Médical – Université Claude Bernard Lyon 1 (2021) 
  • Master 1 et 2 de Médiation (Master Justice Procès et Procédures de l’Université Lumière Lyon 2 fondé par Jean-Pierre BONAFE-SCHMITT) (2020)
  • Maîtrise de droit international – Université Jean Moulin Lyon 3 (2018) 
  • Licence de droit public – Université Jean Moulin Lyon 3 (2017)

Adresse


Vernaison
69390
Rhône

Domaine(s) de médiation

Assurances, Conflit d’associé, Conflit parent-enfant, Conflit salarié – employeur, Conflits sociaux au travail, Contentieux commercial, Copropriété, Dialogue social, Environnement, Famille, Médiation d'entreprise, Médiation de projet, Qualité de Vie au Travail, Santé, Succession

Aller au contenu principal