Sandra Le Bleis
Médiatrice Professionnelle
Sandra Le Bleis

Langues de médiation

Français, Anglais

Temps de réponse

24 heures

Sandra a évolué pendant 20 ans dans la gestion des relations humaines, dans des entreprises de secteurs et de tailles variés, dans des pays de cultures différentes tels que le Cameroun et les Etats-Unis. 

Son rôle l’a mise, par nature, au coeur des conflits dans les relations de travail. Face à ces conflits trop souvent ignorés, jusqu’à devenir un fléau pour l’ambiance et la performance de l’entreprise, elle a constaté un vrai manque d’outils et de solutions constructives.

En 2020 lorsqu’elle croise le chemin de la médiation elle y trouve immédiatement un outil précieux, notamment pour l’entreprise. En se positionnant dans le rôle neutre et impartial de la médiatrice, Sandra amène les parties en conflit autour de la table, permet à chacune de s’exprimer et d’être entendue ; de (re)trouver enfin un dialogue dirigé vers la recherche consensuelle de solutions.

Sandra intervient dans les conflits et tensions du quotidien (relations professionnelles, relations familiales, relations de voisinage). Parce que les incompréhensions réciproques (dues aux non-dits, mal-dits, mal-reçus…) dégénèrent souvent en conflit larvé qui ronge notre énergie ; parfois jusqu’à abimer profondément la personne que nous sommes et celles qui nous entourent.

Son motto : redonner à chacun la possibilité d’agir plutôt que subir.

Son ambition : mettre de l’huile dans les rouages.

 

Autres zones d’intervention

Paris/Région parisienne

Finistère, Nantes, Poitiers, Montpellier, Lyon, Strasbourg

 

Exemples d’intervention

  • Aligner des associés sur le choix d’évolution de leur start-up en prenant en compte l’investissement temps/argent que chacun souhaite fournir
  • Retrouver une relation de travail de qualité entre deux personnes d’une équipe pour permettre l’avancement du projet collectif
  • Renouer le dialogue pendant un arrêt maladie de longue durée pour trouver une solution à un conflit
  • Apaiser des relations de voisinage pour nuisances sonores, dégâts des eaux à répétition…
  • Négocier le DGD entre le donneur d’ordre et une entreprise prestataire

 

Diplôme de médiateur

Diplôme Universitaire de Médiateur - IFOMENE

 

Année de diplôme

2022

 

Formations

  • DU de Médiateur de l’IFOMENE : Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation – Institut Catholique de Paris (2020-2021)
  • DESS/Master II en gestion des Ressources Humaines de Paris I – La Sorbonne (1999)
  • Maîtrise/Master I de droit du travail de Paris I – La Sorbonne (1998)

Adresse

5 rue Viollet Le Duc
Paris
75009
Paris

Domaine(s) de médiation

Conflit salarié – employeur, Conflits sociaux au travail, Dialogue social, Discrimination – harcèlement, Famille, Médiation d'entreprise, Médiation de projet, Qualité de Vie au Travail, Voisinage

Aller au contenu principal