Pourquoi NotreAccord ?

Passionnés par la médiation, certains de son pouvoir bénéfique sur les relations humaines et sociales et conscients de son fort potentiel de développement, nous avons fondé NotreAccord avec la volonté de rendre la médiation plus accessible à l’ensemble de la société. C’est pourquoi nous avons choisi de créer NotreAccord, le premier centre de médiation organisé en plateforme de services. 

Mathieu Josserand

Après des études de philosophie politique (ENS-Ulm et Paris 1 Sorbonne) et de sociologie des organisations (Sciences-Po Paris), je commence une activité de conseil en management dans les secteurs financier puis industriel où je conduis de grands projets de transformation. Passionné par les questions de conflit et de négociation je passe mon diplôme de médiateur à l’IFOMENE en 2015.  Après 3 années comme Directeur dans un cabinet de conseil en transformation digitale je décide de fonder NotreAccord avec Maxime. Aujourd’hui j’interviens comme médiateur en entreprise sur des terrains à la fois business et social.

Maxime de La Morinerie

Maxime de La Morinerie

Diplômé en droit (Assas et Sorbonne) et en finance (EM Lyon), j’exerce depuis plus de 10 ans en tant qu’avocat. Après diverses expériences au sein de cabinets internationaux, j’ai cofondé en 2019 le cabinet de niche Brunswick La Morinerie, dédié à la résolution des litiges et au restructuring. Convaincu de la nécessité de privilégier les modes amiables de résolution des différends, en particulier compte tenu des nombreuses incertitudes actuelles, j’ai obtenu mon diplôme universitaire de Médiateur auprès de l’IFOMENE en 2020. J’ai cofondé NotreAccord avec Mathieu en 2020, avec l’ambition de promouvoir l’activité des médiateurs et de rendre la médiation accessible à tous.

Aller au contenu principal