Vous êtes avocat

    Nous vous recontactons sous 24h pour vous écouter et répondre à toutes vos questions

    Service gratuit

    Nous vous envoyons sous 24h une proposition de courrier

    Quel est le sujet de votre médiation ?

    Vous êtes

    Qui représentez-vous ?

     

    Avec qui votre client est-il en conflit ?

    Un médiateur a-t-il déjà été choisi ?

    Voir les médiateurs

    Nous vous ferons une proposition

    Vous êtes

     
     

    Service facturé 90 euros HT

     

    Avocats, pourquoi saisir NotreAccord ?

    En tant qu’avocat, vous décidez d’accompagner vos clients dans un processus de règlement amiable de leurs conflits ou vous devez répondre à une demande de médiation judiciaire.

     

    NotreAccord est un centre de médiation, organisé en plateforme de services créée par des médiateurs professionnels. Le Centre NotreAccord est présent depuis le 1er janvier 2022 sur la liste des centres de médiation près la Cour d’Appel de Paris.

     

    NotreAccord sélectionne des médiateurs issus des meilleures formations et spécialisés par domaine de médiation.  Tous les médiateurs de NA sont signataires d’une charte regroupant leurs engagements déontologiques et de services. 50% de  nos médiateurs sont d’ailleurs Avocats.

     

    Quel que soit le processus de médiation pour vos clients, vous pouvez faire appel à NotreAccord afin de trouver un médiateur certifié et expert pour répondre aux besoins de vos clients.

     

    Selon votre besoin et votre demande, l’équipe de NotreAccord vous assistera pour vous conseiller de façon optimale et vous garantir la préservation des intérêts de vos clients lors d’un processus de médiation, qui est de bout en bout, strictement confidentiel.

     

    La médiation est une opportunité pour les avocats, en restant un processus dynamique que chacune des parties s’approprient aisément en général, ce qui renforce ainsi leur engagement dans la concrétisation de l’accord qui sera trouvé.

    En tant qu’avocat vous participez activement à la médiation : de la préparation aux séances de médiation, jusqu’à l’accord.

     

    Le médiateur vous permettra une aide au dialogue et d’identifier les difficultés présentes en vue de trouver un accord émanant des parties, afin que chacun soit satisfait avec les solutions trouvées communément. En tant qu’avocat, vous participerez à l’élaboration de ces solutions.

     

    Enfin, si un accord est trouvé et rédigé, vous pourrez renforcer la force exécutoire de ce dernier. En effet, un avocat peut faire homologuer l’accord de médiation par un acte.

     

    Choisir la voie de la médiation pour un avocat est une solution lorsque les relations se cristallisent et deviennent bloquantes pour vos clients. Plus rapide et plus économique qu’une procédure judiciaire, la médiation présente de très bons taux de succès, expliqué notamment par le fait que les parties sont à l’initiative des solutions et sont donc plus engagées dans la réalisation de l’accord.

     

    La médiation vous permet de développer des opportunités pour répondre au mieux aux besoins de vos clients, et de renforcer ainsi votre lien avec eux et leur apporter une expérience optimale à vos côtés.

     

    La médiation permet donc à l’avocat d’améliorer la relation client.

     

    Le courrier d’entrée en médiation pour les avocats

     

    Vous êtes avocat et vous préconisez la médiation ou devez initier un processus de médiation pour vos clients : remplissez le formulaire prévu à cet effet et notre centre de médiation vous délivre très rapidement votre courrier d’entrée en médiation pour les parties.

     

    La lettre d’entrée en médiation délivrée par NotreAccord est un courrier comportant les mentions requises. Elle constitue l’une des premières étapes pour l’entrée en médiation, ce courrier est une convention et doit être signée par les parties.

     

    Aller au contenu principal